samedi 9 mai 2009

Nous sommes des numéros

L’ère moderne a apporté son lot d’innovations, de guerres, de naissances, de décès et de numéros. Sachez-le, aujourd’hui, dans les pays riches, comme la France, nous sommes des numéros. Pour être plus précis, nous sommes des numéros de sécurité sociale. A votre naissance, on vous allouera un numéro unique et personnel que vous garderez même après votre mort. Je vous invite donc à méditer ceci :

« Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom".
(Apocalypse selon Saint Jean 13.16 et 13.17)

Ici on parle de la Bête ; l’Antéchrist ; le Mal déferlant sur le monde. Qui donnera un numéro à tous, afin de les reconnaître comme siens.

C’est triste à dire, mais tout cela est arrivé. Car pour payer vous devez recevoir de l’argent, pour cela vous devez travailler, donc il vous faut un numéro de sécurité social, ensuite un RIB (relevé d’identité bancaire), donc numéro de compte en banques, pour cela vous devez justifier d’un adresse, donc un numéro de rue, d’étage, d’appartement, sûrement de téléphone.

Vous voyez, nous sommes des numéros.

Vous pouvez payer en liquide, cela ne changera rien. Vous êtes obligé de payer avec l’argent qu’on vous donne, lui aussi marqué de pleins de petits chiffres.

Pour devenir un anonyme vous devez : abandonner votre travail, votre maison, votre compte en banques, vos droits à la sécurité sociale, votre famille, vos amis et votre nom. Alors vous serez un banni de la société. Vous ne porterez plus la marque, vous ne ferez plus partie des servants de la bête.

Mais qu’allez-vous devenir alors ?

Si vous croyez en tout cela, vos connaîtrez la misère, mais savez que viendra le sauveur et alors vous connaîtrez la félicité, car vous n’aurez point céder à la bête. Qui parmi nous aura le courage de devenir un miséreux, un rejeté, un banni ?

Si vous n’y croyez pas, continuer de servir le système.

Maintenant, nous pouvons aussi changer le système, non point par les guerres, révoltes ou autres actes de violences, mais par l’intelligence. Car il parait, sur ce dernier point, que nous la possédons. Car il est dit :

« C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. »
(Apocalypse selon Saint Jean 13.18)

C’est par notre intelligence que nous triompherons et non par les guerres, qu’elles soient militaires, politiques, religieuses ou encore économiques.

Je vous laisse réfléchir à tout cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire