jeudi 23 avril 2009

Bernard Werber

Bernard Werber est né en 1961. Après des études de criminologies, il intègre une école de journalisme et devient un collaborateur régulier du nouvel observateur. A trente ans, il rencontre un énormes succès avec son premier roman, les Fourmis. Werber incarne en France un genre dans lequel excellent les Anglo-Saxons, celui du roman scientifique. (ce texte est emprunté à ses ouvrages).

Depuis des années, quand l'envie m'en prend, je lis cet auteur. Pourquoi? Parce que j'aime ses histoires proches de la vie de tous les jours et à la fois complètement décalées. J'avoue ne pas tout avoir lu, car Werber, c'est comme les bonnes choses, il ne faut pas en abuser.

A ce jour j'ai lu:
- L'empire des Anges
- Le Père de nos Pères
- L'Ultime secret
- L'Arbre des possibles
- Nos amis les humains
- L'encyclopédie du savoir relatif et absolu.
- Le Livre du Voyage

Et oui, j'avoue, son plus grand succès, les Fourmis, je ne l'ai pas lu. Comme quoi, on peut aimer un auteur sans avoir lu ce qui a fait sa réussite.

Je ne saurais donc que trop vous conseiller de lire du Werber. Je vous conseille de commencer par le Livre du Voyage, car ce voyage là vos le détour.


Pour en savoir plus sur lui: http://www.bernardwerber.com/

1 commentaire:

  1. Je me dois de renchérir à nouveau, j'ai tout lu de cet auteur ou presque, et même si son style a un peu baissé ces derniers temps ça reste un de mes auteurs préférés. Je conseille donc vivement ses livres, surtout la première génération ;)

    RépondreSupprimer