mardi 21 avril 2009

Higgs et son Boson

Le boson de Higgs est cette particule élémentaire dont l'existence a été exposée dans les années 60 par François Englert et Robert Brout qu’ils nommèrent le « boson scalaire ». Peter Higgs, y participa également. Ils mirent tout cela , sur le tableau noir, pour tenter d’expliquer « la brisure de l'interaction unifiée électrofaible en deux interactions par l'intermédiaire du mécanisme de Higgs ». Cela démontrerait aussi le quantum du champ de Higgs. Le Boson de Higgs fut également nommé par Léon Lederman « La particule de Dieu ».

Pour faire plus claire, le Boson de Higgs pourrait bien être la particule élémentaire qui unifie la matière, non pas le chaînon manquant, mais le chaînon liant.

Mais à ce jour, ce Boson reste hypothétique. C'est-à-dire qu’on est même pas sur qu’il existe en fait. Néanmoins on cherche quand même, des fois que... Sa découverte pourrait révolutionner la physique quantique et permettre à nos chercheurs de faire un pas de plus vers… notre passé et tenter de comprendre le Big-bang.

Mais, je me pose une question. Dès que l’Homme découvre quelques chose, il a cette fâcheuse tendance à le casser pour voir ce qu’il y a à l’intérieur. Alors, que se passerait-il si on brisait le Boson de Higgs ? On risquerait de briser le lien qui unifie la matière et de retourner, non pas à l’âge de pierre, mais au Big-Bang. Même tout petit soit-il, je doute que la petite planète bleue y survive.

Maintenant, imaginons que cette découverte ne vaporise pas la planète. Nous aurions donc à notre service, l’énergie qui unifie la matière, donc une énergie qui unifie l’univers, dont qui unifie l’infini, donc une énergie infinie. Une sorte de prise reliée directement à Dieu. Bien sur, tout cela reste hypothétique, à ce jour.

Ah j’oubliais, nous aurions également, comme de bien entendu, l’arme la plus redoutable de l’univers. Car, dés que l’Homme a eue découvert la fission de l’atome, elle en a vu les possibilités militaires.

Personnellement, j’espère que le Boson de Higgs restera hypothétique…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire