mardi 21 avril 2009

Un commencement...

Je me suis séparé du tout pour devenir un.
Pensée suprême, Artisan Originel.
Je séparais de nouveau le Tout.
D'un côté la Source de Vie Éternelle,
De l'autre le Chaos Originel.
Je leur fit le premier don, je dis:
"Vous êtes et il furent"
Je leur donnais un Corps.
Ainsi, il y eu un commencement.
Ce fut le premier Jour.

J'étais autour du Chaos Originel,
Mais, j'étais encore trop.
Alors je plaçais la Source de Vie éternelle,
Au cœur du Chaos Originel.
J'étendis ma Pensée vers chacun d'entre eux,
Et leur fit le second don, je leur dis:
"Vous pensez, donc vous êtes
Ils reçurent leur Esprit.
Ce fut le second jour.

Être ne suffit point, sachez-le,
Le Corps et l'Esprit, sont peut de chose,
En comparaison du troisième don, je dis:
"Vous existez aujourd'hui et à jamais"
Ils reçurent leur Âme
La chose la plus précieuse qui soit,
Car c'est une part de moi.
Ce fut le Troisième Jour.

J'étais autour du Chaos Originel,
Mais j'étais encore trop.
Je frôlais la Pensée du Chaos Originel
Et je lui dis:
"Tu seras la Matière de laquelle tout sera"
Je frôlais la Pensée de la Source,
Et je lui dis:
" Tu seras la Source de laquelle tout naîtra"
Ce fut le quatrième Jour.

La Source et le Chaos s'unirent,
D'abord naquirent les éléments.
Ils furent unis pour donner naissance,
Au premier des Univers, la première des Réalités
La Première Tellurie.
Naquit alors le Feu originel de la Création.
Tout explosa, la Lumière était, repoussant les Ténèbres.
Puis, le Feu se refroidit peu à peu,
Donnant naissance à la Toile.
Elle se tissa, encore et toujours,
Agençant les astres, dans un chant et une danse,
Uniques et merveilleux, superbes et pures.
Ce fut le cinquième jour.

J'étais autour du Chaos Originel,
Mais, j'étais encore trop.
La Toile était belle mais inerte.
Alors, je pris un part du Chaos Originel,
Et je la façonnais.
Je transformais la Source en un arbre:
L'Arbre de la Vie Éternelle,
Ce que j'avais façonner furent les graines,
Qui donneraient les fruits,
Cent exactement, il y en eu,
Ils seraient mes Concepts.
Je leur donnais un Corps, un Esprit, un Âme.
Ainsi naquirent les Hommes et les Femmes.
Je leur dis:
"Tout ceci vous appartient, mais n'oubliez jamais,
La Source et le Chaos ne vous appartiendrons jamais,
Je les ai fais libre, tout comme vous.
Honorez-les tel le Père et la Mère qu'ils incarnent,
Car si vous êtes nés de ma Pensée,
C'est par eux qui vous êtes entrez dans la vie.
Croissez, multipliez-vous"
Ce fut le sixième jour.

J'étais autour du Chaos Originel
Et j'étais ce que je désirais être.
Je leur dis:
"Je suis, ce que je suis, nul ne peut être moi.
Ne cherchez point à m'égalez,
Car sinon vous chuterez.
Désormais, la création est,
Vivez, pleinement, tout simplement,
Le reste c'est à vous de le comprendre.
Il me reste une chose à accomplir:
Le Repos ».
Ce fut le septième jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire