mercredi 22 avril 2009

Et si nous..

... Etions vraiment dans la matrice!

Nous sommes nombreux à avoir vu la trilogie de Matrix. Alors je vous pose cette question:

-Etes-vous sur de ne pas être dans la matrice, de pas être prisonnier du système?

Et si nos rêves, nos idées, toute notre culture littéraire et cinématographique n'étaient que la réminiscence de ce que nous fûmes réellement. Pourquoi imaginons-nous des choses que nous ne sommes, tout en rêvant de le devenir. Et surtout, d’où nous vient cette imagination débordante ?

J’en vois déjà certains, éclater de rire et se demander s’il ne faut pas appeler les hommes en blancs et m’interner au plus vite.

D’autres se dire que je ne suis pas le premier à y penser et que je ferait mieux d’arrêter de prendre certains choses qui font divaguer.

Là bas, quelques-uns préfèrent m’ignorer.

Mais combien êtes-vous désormais à vous demander si je n’ai pas raison ?

Mais que le système se rassure, il est bien conçu, personne ne me croira véritablement. C’est vrai, après tout, l’Homme est trop intelligent pour s’être fait avoir par sa propre création. Enfin, soyez logique.

La preuve, une trilogie est sortie, des millions de gens l’ont vu et le système fonctionne toujours.

Mais qui sait…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire