dimanche 26 avril 2009

Et si la Sphère...

… n’existait pas.

La sphère ne naîtrait alors que du mouvement de la matière dans le vide. Cette matière serait un prisme (le Cube), tout comme l’esprit (la Pyramide). De part Descartes qui disait « Je pense donc je suis », Matière et Esprit ne feraient qu’un.

La pyramide est liée à l’ancienne Egypte. Mais aussi au système pyramidale, tel celui des Illuminatis. Ces derniers désiraient tout contrôler, convaincus qu’une société parfaite doit être sous les ordres d’un seul : celui qui est au sommet de la Pyramide. Ont-ils raison, ont-ils tort, cela est un autre débat.

On peut associer la sphère à l’union, il en va de même pour le cercle, tel l’anneau que se remettent les époux lors du mariage. Mais la sphère existe-t-elle « physiquement » pour autant ? Cela pourrait s’apparenter à une Utopie : une société ou l’unité ; l’union, l’harmonie entre les êtres, de manière égalitaire, pourrait tout régir. S’opposer à la pensée d’un seul, par la pensée de tous.

Si la sphère est le mouvement et que le mouvement est aussi la liberté, seule une société de liberté, peut tendre vers cette Utopie, vers laquelle le mouvement de chacun serait le moteur de cette grande harmonie.

L’univers est mouvement, il est donc libre. Chaque élément agissant pour former le grand tout, acceptant les règles qui le forme : naissance, vie, puis mort pour devenir autre chose. Lavoisier disait « rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme ».

Donc, celui qui voudrait tout diriger irait à l’encontre de cette harmonie, de ce grand tout. Car l’univers sera dominé et son équilibre fragile pourrait être rompu.

Pensons alors que l’homme n’est pas né pour diriger mais, plutôt, pour comprendre, afin de veiller au mieux à cette grande harmonie.

Le mouvement est également le temps et rien n’est plus abstrait que le temps.

Donc résumons, la sphère est le mouvement des éléments dans le vide : la liberté et, également, le temps. Toute cela semble bien réelle, bien physique, mais ce n’est qu’un vue de l’esprit. Lorsque nous tournons sur nous même, nous restons tels que nous sommes, mais la vitesse de rotation donne la sensation d’un cercle ou d’une sphère, telle les hélices d’un avion.

Prenons, un exemple concret. Dessinez un cercle avec un programme de dessin sur votre ordinateur, puis agrandissez-le. Vous découvrirez que ce cercle est formé de pixel qui sont des carrés.
Alors, pensez-vous, désormais, que la sphère, le cercle, existent physiquement ou qu’il ne s’agit que d’une simple illusion d’optique. Dans une société où se sont les courbes qui dirigent tout, cela donne à réfléchir, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire