dimanche 19 avril 2009

Les fantômes

Théorie 1: Phénomène physique dû à la vitesse de la lumière, parfois, nous percevons l'image qu'ils reflétaient, à leur époque, et qui réapparaît par moment, car leur image a été emprisonné à un instant T et se reflètent ensuite dans notre présent. Raison pour laquelle, ils semblent traversés des murs, si ces murs n'existaient pas au moment où les fantômes existaient. Une sorte de mémoire résiduelle lié à l'un des cinq sens (voir des six, si on prend en compte le sixième sens). Si l’on peut emprisonner le son dans un le sillon d’un disque de cire et que l’on peut emprisonner l’image sur une pellicules d’argent. Pourquoi, le son et l’image ne pourraient pas l’être dans une maison ?

Théorie 2: Imaginons deux univers qui se chevaucheraient, pendant une durée x, on pourrait alors percevoir pendant cette durée des personnages évoluant dans cet autre univers, traversant alors nos murs, qui dans leur univers n'existent pas. Ils serait même envisageable de pouvoir communiquer avec eux, à condition que eux aussi nous voient. Passer d'un univers à l'autre est en théorie possible, mais physiquement non, car cela reste un effet causé par la lumière, je pense. Il faudrait devenir lumière pour passer d'un univers à l'autre et percevoir le passage ouvert entre les deux univers. Bref, assez complexe tout de même.

Théorie 3 : Il y a une vie après la mort et parfois, l’esprit protoplasmique d’un être, son âme si l’on préfère, ne parvient pas, ou ne peut pas, franchir le voile sensé le mener vers le royaume des morts. Nous en revenons à la théorie deux, mais en plus ésotérique que physique.

Théorie 4 : Phénomène chimique inexpliqué, lié au cerveau, provoquant des hallucinations isolées ou collectives, comme le feraient les mirages dans le désert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire