dimanche 26 avril 2009

L'assassin Royal

Dans le royaume des six duchés, une jeune garçon nommé Fitz (ce qui veut dire bâtard) découvre qu'il est le fils illégitime du prince Chevalerie, de la lignée des Loinvoyant. le nom des seigneurs de cette lignée est très important, car il doit modeler leur caractère et décider de leur destin.

L'histoire commence à Castel-Cerf, résidence royale, ou Fitz va découvrir un vie nouvelle avec Burrich, le maître des écuries.

Contre toute attente le roi Subtil décide de donner une éducation princière au jeune Fitz. Ainsi, le bâtard va-t-il entrer dans un redoutable famille d'intrigant. Rapidement, il comprendra que ce que le attend de lui est de devenir son assassin royal. le jeune garçon va donc devoir se battre contre son statut de bâtard, travailler pour le roi dans le plus grand secret et résoudre, aussi bien, par le fer que par l'intelligence, les intrigues qui se jouent.


Ce roman a été écrit par Robin Hobb, qui a commencé sa carrière en 1995 avec le Cycle de l'Assassin Royal. Elle revisite le genre de l'Héroic Fantasy, dans la lignée de Marion Zimmer Bradley. Il s'y trouve tout les ingrédients nécessaire à une grande saga et je ne fus pas déçu. Je vous conseille les six premiers qui sont fabuleux.

1 commentaire:

  1. Effectivement, c'est également pour moi un des meilleurs moment de lecture de ma vie, je plussoie donc sur ce conseil ;)

    RépondreSupprimer